STAGE CONVENTIONNE AFDAS « Le texte et le corps en musique / La choralité au théâtre »

du 27 novembre au 8 décembre 2017 - LILLE

Ce stage – ouvert aux comédiens professionnels - permettra l’approche d’une forme d’écriture contemporaine : « le théâtre oratorio », et l’apprentissage, pour l’interprète, du jeu associant texte, geste et musique.
Dirigé par les co-directeurs de l’Interlude T/O : Eva Vallejo, metteur en scène et Bruno Soulier, compositeur.

Objectifs pédagogiques :

D’une contrainte première, celle de la musique circonscrivant le texte dans le temps, à son dépassement.
D’un travail d’écoute, de rythme, de respiration au service du sens et de la maîtrise d’une interprétation.
Du parlé et du chanté.
D’une écriture de plateau.

Autant d’aspects d’un travail engageant totalement le comédien dans un parcours à la fois individuel et choral.

À partir de différents matériaux (thèmes, textes théâtraux ou non, ….) et de musiques originales, il s’agira de construire ensemble  une « partition » où textes, gestes et musiques deviennent  indissociables.

Les objectifs du stage seront les suivants :

-    Aborder le lien entre interprétation du comédien et interprétation musicale, et leurs interactions.
-    Maîtriser un cadre musical pour s’en libérer.
-    Approcher les techniques d’interprétation en lien avec une écriture musicale.
-    Utiliser le micro comme élément d’interprétation à la fois musical et théâtral.
-    Intégrer un parcours individuel et choral.
-    Relier la rythmique, la respiration d’un texte à son sens.
-    Développer sa capacité à improviser.
-    Utiliser le chant.
-    Ecrire une partition gestuelle, élément d’une écriture d’ensemble.

Plus d’infos : Interlude Théâtre oratorio / 06 88 60 36 16
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.interlude-to.com

STAGE AFDAS.
(porté administrativement par le PRATO, Pôle national des arts du cirque / Lille)

>>> CONDITIONS D’INSCRIPTION : envoi d’un CV et d’une lettre de motivation.

COCHLEA, une histoire intime du souffle à nos oreilles

f-36d-581af0d1ea140 Page 01conception : Maguelone / mise en scène : Eva Vallejo / chorégraphie : I Fang Lin

"Emprunté au latin, cochlea signifie escargot et désigne l’organe de l’ouïe en forme de colimaçon. Cochlea est un solo de saxophones, voix et platines, mais aussi celui d’un corps dans l’espace. Il est donc à la fois question de musique, de corps, de mise en scène, de dramaturgie et de rapport au public. "

Festival Les Inaccoutumés 2016 / La Ménagerie de Verre :

http://www.theatre-contemporain.net/images/upload/pdf/f-36d-581af0d1ea140.pdf

QUICHOTTE - 1ère semaine de répétition au TRI POSTAL / Lille

Photos : Guick Yansen

IMG 9802-1 glissées - copie

IMG 9947

IMG 9973-1 glissées - copie

MASTER CLASSE THEATRE ET MUSIQUE - NIJNI NOVGOROD (RUSSIE) - JUILLET 2015

interlude novgorod2

Risk : le retour

retour

Risk à Annonay / octobre 2014

 

DSC 5163

Crédit Marie-Aurore d'Awans.

 

Risk à Annonay / octobre 2014

 

IMAG1400---copie

Crédit Olivier Lautem

 

Back to top